Un bon café en grain

Un bon café se prépare avec du café 100% Arabica, une eau douce et une machine à grains où une mouture de bonne qualité. La pression adéquate donnera l’expression et l’extraction à l’Arabica.
La torréfaction se fait avec un torréfacteur qui a pour principe de brûler le café vert en café brun dit  « robe de moine ». La température élevée fait perdre l’eau et la partie volatile du grain.  Après la torréfaction , le grain reste à l’air pour laisser échapper son gaz . Les boîtes sont alors fermées durant deux jours . Le café privé d’ air et de lumière sort alors tout son arôme et peut-être maintenant utilisé.
Du café vert au café torréfié, c’est tout un art  pour un café goûteux et savoureux.
Une boisson agréable, c’est avoir plaisir à faire jouer vos sens: toucher et croquer le grain, sentir les arômes,  le vrai plaisir du moment.
Un mélange de café permet de moduler le goût entre un café corsé, un café doux et un café aromatique pour obtenir une saveur harmonisée et équilibrée.
La mouture plus où moins fine doit correspondre à la machine utilisée pour que l’Arabica soit au maximum de son extraction.
Quand tout est réuni pour faire un bon café, la joie de le préparer comme de l’offrir peut devenir une récompense.
A la boutique, le café de différents pays est 100% Arabica  et les mélanges » maison » sont bien équilibrés. En grains où moulu , tout sera fait pour que votre café soit un régal pour votre dégustation.